Qui suis-je ?

Publié le

Qui suis-je ?

Je suis née en 1957.

Après un parcours de musicienne (pianiste et chanteuse) et plusieurs 1er prix de conservatoire, je fais des études de documentaliste et de bibliothécaire. Cela m'a donné le sens de la discipline et contribué à exprimer et développer ma sensibilité.

Curieuse de la vie, j'oriente naturellement mes recherches vers la nature de l’être humain, notamment à travers des études autodidactes, tout en m’exerçant à diverses disciplines (théâtre, aquarelle, travaux manuels). Cela a aiguisé le sens de la découverte, du jeu et de la liberté.

J’étudie en détail l’astrologie humaniste pendant 20 ans, je donne de nombreux cours et consultations dans ce domaine pendant quelques années, tout en élevant mes 4 enfants, cela me permet de comprendre la psyché humaine et de développer un haut niveau de concentration.

Insatisfaite des limites de l’astrologie qui d’une part permet de comprendre réellement nos fonctionnements psychologiques et comportementaux mais d’autre part ne donne pas les moyens de changer ni de guérir en profondeur nos schémas conflictuels intérieurs, je découvre la kinésiologie, discipline passionnante qui m’ouvre alors sur d’autres disciplines évolutives. La kinésiologie permet réellement d'aider une personne à la transformation intérieure tout en respectant son cheminement.

Je m’intéresse également à la psychologie transpersonnelle et j’anime depuis 20 ans de nombreux ateliers de découverte de soi, de communication et de développement personnel, à travers mes thèmes de prédilection (Estime de soi, Lâcher Prise, Amour et Communication, Mission de Vie, Loi d’Attraction).

Les épreuves de vie sur mon parcours, comme tout un chacun, ont contribué à guérir mes propres schémas dysfonctionnants et à comprendre la souffrance humaine chez les autres, d’où qu’elle vienne. Cela m’a fait expérimenter certaines clés essentielles de la quête propre à chacun, inhérente à la vie elle-même.

La pratique de la Danse Sacrée, depuis une quinzaine d’années me fait vivre de manière évidente le lien conscient de la verticalité (Terre et Ciel, Source et Inspiration, Ancrage et Spiritualité) et de l’horizontalité (la rencontre avec les autres et la manifestation de l’âme dans notre vie). Cela donne évidemment une réelle dimension spirituelle à mon approche pour être au plus près du coeur des gens.

Aujourd’hui je ne cesse d’étudier et de me rapprocher de plus en plus de l’essence du Soi et j’aide efficacement et avec bienveillance toute personne en difficulté sur son chemin, je l’aide à comprendre le sens de ce qu’elle vit, à se relier à sa quintessence et aussi à trouver les solutions concrètes et rapides à ses problèmes de vie en accord avec elle-même.

Références en kinésiologie :

  • EKMA Jean-Claude et Rabia Guyard (Paris)
  • IBK Dominique Monette (Belgique)
  • CREER Jean-Pierre Bourguet (Toulon)
  • BRAIN GYM France Paul Landon (Caen)

Site de Danse : www.inspiretdansetavie.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article